LE 1er VICE-MINISTRE COREEN DE LA CULTURE, DU SPORT ET DU TOURISME DECOUVRE LE CENTRE SPORTIF IVOIRO-CORÉEN A L'OCCASION DE LA TENUE DU MASA 2024.
Le dimanche 14 avril 2024, la direction générale du Centre Sportif, Culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) a eu le privilège et l'honneur d'accueillir dans ses locaux, Monsieur Chun Byongkeuk, 1er Vice-Ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme qui était à Abidjan dans le cadre de la participation de la République de Corée à l'édition 2024 du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA).
Accompagné de Monsieur Woo Dong Wan, Directeur Pays de l'Agence Coréenne de Coopération Internationale dite Koica et des membres du personnel de l'Ambassade de Corée, le Vice-Ministre a pris plaisir à découvrir le Centre Sportif Ivoiro-Coréen, ce joyau architectural, fruit des bonnes relations de coopération entre la Côte d'Ivoire et la République de Corée.
Il s'est dit fier et comblé de voir que cette coopération ait abouti à un tel investissement, un modèle de projet qu'il n'a pas réussi sous d'autres cieux alors qu'il y tenait.
Il s'est également réjoui de l'ouverture de cette antenne de l'Institut King Sejong au Centre Sportif Ivoiro-Coréen et du démarrage effectif des cours de langue coréenne, la preuve que la promotion de la culture coréenne est bien lancée en Côte d'Ivoire.
Une rencontre bien appréciée par la direction générale du CSCTICAO qui s'est achevée par une visite guidée du gymnase, de la salle multimédia, de la bibliothèque, des salles annexes avant que la délégation du 1er Vice-Ministre ne prenne la direction de l'aéroport Félix Houphouet-Boigny pour regagner son pays, la Corée.